Pourquoi instaurer un « Mois missionnaire extraordinaire » ?
En instaurant un « mois missionnaire extraordinaire » (MME), en octobre 2019, le pape François invite toute l’Église à vivre un renouveau et un élan missionnaire, comme l’a souhaité le concile Vatican II. L’action missionnaire est l’oeuvre de l’Église. Ainsi, les conférences épiscopales, les diocèses du monde et tous les mouvements participent de cette mission permanente. « Si une personne aime, elle établit tout de suite des relations. Elle téléphone, elle rencontre, elle écrit, elle a le désir de sortir. Tout ce qui se fait par amour crée une relation fondamentale. La nature missionnaire, si elle naît d’une foi qui aime, est relation » déclare le cardinal Filoni.
Le thème du mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019 est « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ».
L’Église du Christ en mission est un appel pour tous les baptisés. Chaque baptisé, à son niveau, peut être missionnaire et instrument de la proposition que Dieu veut faire à l’Homme, grâce à son témoignage personnel, par la prière et par son offrande. Chaque baptisé est invité à redécouvrir sa vocation missionnaire dans la vie quotidienne et à tisser des liens avec d’autres chrétiens dans le monde. Les mouvements et les communautés sont appelés à faire du mois d’octobre un mois extraordinaire, par le partage, la prière et l’offrande.
Source : https://www.opm-france.org