Denier de l’église
La paroisse a besoin de vous et compte sur votre générosité
Le denier de l’Église est l’apport financier indispensable à la vie de la paroisse et du diocèse. Voici les six principales utilisations du denier :
– Faire vivre les prêtres et rémunérer les laïcs qui sont quotidiennement au service de la mission en paroisse et au diocèse (animateurs et animatrices en pastorale, formateurs, …)
– Prendre en charge les prêtres retraités
– Couvrir les frais induits par l’animation spirituelle de la vie de la paroisse (préparations au baptême, mariage, accompagnement des familles en deuil, accompagnement des catéchumènes, les formations…)
– L’Église est présente auprès des plus démunis : les personnes qui souffrent de la pauvreté, les malades, les personnes isolées… c’est aussi pour eux qu’on donne au denier.
– Assumer les dépenses d’entretien et d’aménagement des locaux paroissiaux
– Soutenir des paroisses qui ont besoin d’aide au titre de la contribution de solidarité
Merci à tous ceux qui ont déjà donné le denier de l’Eglise de cette année.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous pouvez faire votre don avant la fin de l’année 2022, et vous bénéficierez d’une réduction d’impôt majorée à 75°/° du montant du don, dans la limite de 554 euros. Cette déduction vient en complément de la réduction d’impôt, à hauteur de 66°/°.
Comment donner ?
En envoyant un chèque au nom de l’Association diocésaine de Nantes et vous recevrez un reçu fiscal. Des enveloppes sont à votre disposition dans les 2 églises et à la maison paroissiale St Clair.
En souscrivant un prélèvement automatique, c’est simple et pratique : les formulaires sont à remplir et à imprimer à partir du site de notre diocèse de Nantes : http://nantes.cef.fr
En effectuant un don en ligne à partir du site de notre diocèse : https://diocese44.fr/dons/don-en-ligne/
Votre soutien financier est une aide très précieuse et indispensable pour la mission de l’Église, qui vit uniquement grâce à vos dons. Merci d’avance pour votre générosité !
Albert Mugaragu (curé)