La société de Saint-Vincent-de-Paul toujours à l’œuvre sur notre secteur !
ⓒ Godong
Les équipes des Conférences Saint-Vincent-de-Paul poursuivent leur soutien aux personnes en difficulté sur nos secteurs paroissiaux, malgré les difficultés dues au confinement.
Grâce à la Banque Alimentaire, elles continuent de soutenir une cinquantaine de familles sur le secteur de Saint Clair-Sainte Anne, leur distribuant des produits frais, secs et des conserves, comme d’habitude. À ces colis alimentaires s’ajoutent des livres, des vêtements et des jouets ; parmi ces derniers, les puzzles ont la côte.
Les familles ne pouvant plus entrer dans les locaux pour choisir leurs produits, les colis sont préparés à l’avance, adaptés à la composition de la famille et distribués sous un porche, dans le respect des règles sanitaires. En nombre réduit (les plus fragiles restant confinés), les bénévoles ont fait appel à leur réseau amical pour la distribution.
Par ailleurs les urgences sont prises en main et les personnes ne pouvant plus se déplacer sont livrées à leur porte. Les bénévoles sont munis de gants et portent des masques, souvent réalisés par leur soin.
Une frustration : « Nous ne pouvons plus prendre le temps d’échanger, de boire un petit café avec les bénéficiaires. Mais les sourires et paroles réconfortantes sont toujours là ! »
Propos recueillis auprès de Rozenne Poiraud par Marie-Dominique