Célébration de l’Onction des malades : 1er mai 2022
Dimanche 1er mai, 10h30, église saint Clair
L’amélioration des conditions sanitaires nous permet d’annoncer la célébration paroissiale de l’Onction des malades prévue au cours de la messe du dimanche 1er mai, à l’église saint Clair.
Pour qui, ce sacrement ?
Il est proposé aux personnes qui traversent une période difficile du point de vue de leur santé, sérieusement touchées par la maladie, ou sentant peser sur elles le poids des années. En cas d’hésitation, on peut en parler à un des prêtres de la paroisse, pour soi ou pour l’un de ses proches.
Comment faire ?
Vous signalez votre demande à Gilles Priou, au presbytère (02 40 46 30 47) en laissant éventuellement un message sur leur répondeur. Vous pouvez aussi charger un proche de transmettre votre demande. En retour, vous recevrez un feuillet d’explication et une fiche d’inscription.
Besoin d’aide ?
On vous demandera si vous avez déjà quelqu’un pour vous transporter et pour vous accompagner, ou si vous avez besoin d’aide. Votre fiche devra nous être remise le dimanche 24 avril au plus tard, dans la boîte à lettres du presbytère ou dans la corbeille de la quête.
Que se passera-t-il le jour-même ?
On vous demandera d’être présent à l’église saint Clair un quart d’heure à l’avance. Accès pour les fauteuils par la porte de gauche de l’église, rue Etienne Dolet. Dans l’église, des places vous seront réservées. La messe durera environ une heure et quart.
Pour les personnes bloquées chez elles ?
Celles qui ne peuvent pas se déplacer pourront se signaler quand même. Nous prévoirons plus tard pour elles une visite à domicile et l’Onction des malades.
Appel aux bonnes volontés.
Les membres du service paroissial (SEM) appellent à l’aide pour assurer les transports éventuels et pour l’accompagnement pendant la messe. Voulez-vous les aider ? Donnez votre nom à Gilles, ou par téléphone au presbytère ? Merci.
Gilles Priou