CONFESSIONS D’ENFANTS : LE DON INCROYABLE DU PARDON
Le 26 mai dernier, les enfants qui se préparent à leur 1èrecommunion ont vécu le sacrement de réconciliation chez les Franciscains à Canclaux.
Le 26 mai dernier, les enfants qui se préparent à leur 1èrecommunion ont vécu le sacrement de réconciliation chez les Franciscains à Canclaux.
CÉLÉBRATION DES BAPTÊMES : Baptêmes des petits enfants : Les dimanches 4 et 11 Septembre à 11h45 à Ste Anne Baptêmes des enfants d’âge scolaire : Le dimanche 18 Septembre au cours de la messe de 10h30 à Ste Anne CÉLÉBRATION DE MARIAGE : Mariage de Baptiste ATHIMON et Fanny-Laure MERLET : 3 Septembre à 15 à…
L’avent et Noël ont été préparés avec amour et enthousiasme ! Ici, messe de l’avent et présentation du projet pastoral. La veillée et Noël ont été l’occasion de faire église comble ! La naissance de Jésus a été retracée par les enfants
Formation diocésaine pour notre paroisse Toutes les équipes de préparation liturgique, les lecteurs et les animateurs de chant de la paroisse sont invités à se retrouver le jeudi 7 juin à 20h30 dans les salles paroissiales de St Clair. Ce temps de formation et d’échanges, proposé avec l’appui du Service Diocésain de la Pastorale Liturgique…
« Visiter et être visité, à domicile ou en Ehpad » Selon notre évêque Mgr Jean-Paul James «Chaque personne vulnérable est un trésor d’humanité, pourvu qu’elle soit accueillie pour elle-même.» Les bénévoles de la pastorale santé interviennent dans les diverses Ehpad et maisons de retraite situées sur la paroisse : le collectif la Butte Sainte-Anne,…
Le chœur Allegretto, dirigé par Yves LETORT et Odile CARRETTE, accompagné de l’ensemble GALATEE jouant sur instruments baroques, et de cinq solistes vocaux, vous propose le programme suivant : Magnificat de N. PORPORA The King shall rejoice de HAENDEL L’Aria de la Suite en Ré de BACH Le Magnificat de J.S. BACH Les concerts auront lieu : jeudi 31…
Des mesures très fortes ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus. Il nous revient à tous de nous y conformer, pour éviter bien sûr de nous exposer à cette maladie, mais encore pour éviter d’en être les propagateurs. C’est une question de charité, particulièrement envers les personnes les plus fragiles….