Messe de rentrée : prenons soin les uns les autres
L’église Sainte Anne était aussi pleine que possible pour être « heureux de nous retrouver ensemble en Jésus » et « prendre soin les uns les autres » comme nous invitait la liturgie du jour et la bannière qui nous accueillait sur une colonne du chœur.
Les pères Jean, de Périgueux, Albert, notre curé, Georges et Gilles ont concélébré cette messe tournée vers la fraternité.
Ainsi que l’a rappelé Anne Lemoine, membre de l’EAP, le pape François a médité en mars sur l’évangile de la tempête apaisée : « nous avons été pris au dépourvu par une tempête inattendue et furieuse… tous appelés à ramer ensemble… en ayant besoin de nous réconforter mutuellement » et Père Albert a souligné « de beaux gestes de fraternité. C’est cela prendre soin les uns des autres ». Que ce soit notre préoccupation dans les semaines, les mois qui viennent.
Nous avons accueilli de nouveaux paroissiens. Hélas, pas de partage autour d’un verre de l’amitié ! Alors Père Albert nous a invités à suivre les recommandations de St Paul : revêtir notre cœur d’amour, de tendresse, de compassion d’humilité, de générosité et de pardon. Et nous partagerons aussi vite que possible autour d’une collation !
Anaik Simon