Mise en place d’un temps d’adoration
Êtes-vous en recherche d’un face à face avec Jésus ?
Bien sûr, Jésus est en chacun de nous, quand on se croise c’est bien Lui qu’on voit, sous une facette différente en chaque personne. Les aspérités de nos caractères, nos blessures qui influent sur notre comportement peuvent parfois cacher et obscurcir le fait que le Christ est en nous, que le Christ est en l’autre.
Ce paradoxe, que Jésus est en nous alors que nos sens et notre intellect ne peuvent pas toujours l’admettre, c’est exactement le même que celui de Jésus présent dans l’Eucharistie. Comment, dans ce pain, si fragile et vulnérable ? Comment, dans ce pain fait de pain et d’eau ? Dans ce pain fait de composés organiques et d’acides aminés, parfois ébréché, parfois risquant même la pourriture ?
Ceci est mon corps
Ceci est mon sang
Nous entendons nos prêtres reprendre les mots de Jésus « Ceci est mon corps, ceci est mon sang ». A chaque messe, le pain, le vin, après les paroles de consécration, deviennent le Christ même. L’Eglise nous invite, à la suite des saints, à nous présenter devant Jésus présent dans l’Eucharistie. Lui rendre gloire, certes, mais surtout apprendre de Lui à L’aimer, à Le suivre, et à Le retrouver dans chacune de nos soeurs, chacun de nos frères, y compris soi-même. C’est le sens de l’adoration de Jésus présent dans l’Eucharistie.
Mise en place d’un groupe ou temps d’adoration
La paroisse Sainte Anne – Saint Clair n’a pas encore de créneau horaire pour vivre ce temps d’adoration. Si vous aspirez à ce que cela se fasse, ne serait-ce qu’une fois par mois ou par semaine, manifestez-vous auprès de l’accueil ou bien envoyez un courriel à la paroisse pour que se constitue une équipe. Ce temps pourrait se faire alternativement à Sainte Anne et à Saint Clair.
Pour l’instant, nous sommes 5 personnes à être motivées mais il faut être plus nombreux pour commencer à le vivre.
Gaspard et Guillemette