L’accueil de jour pour familles exilées recherche des bénévoles

Début décembre 2020, la pastorale des migrants a ouvert un accueil de jour destiné aux familles exilées appelé “l’Abri des Familles”.

L’ACCUEIL DE JOUR POUR FAMILLES EXILÉES EN DÉTRESSE RECHERCHE DES BÉNÉVOLES

Aujourd’hui, à Nantes, des familles avec de jeunes enfants sont contraintes de dormir dans la rue quand il n’y a plus de place dans les hébergements d’urgence. Toute la journée, elles errent dans la rue en espérant un toit pour la nuit. 

“ L’Abri des Familles “, un endroit rassurant et bienveillant où ces familles peuvent se reposer dans la journée, recherche des bénévoles désireux de s’investir 1/2 ou 1 journée par semaine, afin de participer à l’accueil des familles et à l’animation d’ateliers pour parents et enfants.

Vous êtes intéressé ? Appelez au 02 49 62 22 74 ou au 06 21 13 33 89 pour nous rejoindre !

Vous pouvez soutenir la création de l’Abri des Familles en faisant un don.

  • Par virement en précisant « Abri des Familles » et votre adresse mail
  • par chèque à l’ordre de « Association Solidarité Diocésaine 44 » à retourner au 7 chemin de la Censive du Tertre 44300 Nantes. Préciser au dos du chèque : « Abri des Familles » et votre adresse mail.

L’abri des familles : 14 avenue Gustave Roch 44300 NANTES – 02 49 62 22 74 / 06 21 13 33 89 – mail: abridesfamilles44@gmail.com

Flavie, maman de quatre petits témoigne. « Ma rencontre fut un beau moment passé avec des personnes bienveillantes qui m’ont accompagnée et accueillie. C’est un réel réconfort pour quelqu’un qui s’exilant plonge dans un univers inconnu. Vous m’avez redonné le sourire et la dignité ». 

 La pastorale des migrants