Mission de l’EAP :

L’équipe d’animation paroissiale, en abrégé EAP, est un groupe de personnes qui aide la paroisse à s’organiser et à mettre en œuvre son projet paroissial. Elle fait en sorte que la paroisse soit « habitée par l’audace missionnaire » selon les cinq verbes caractéristiques que propose le pape François : prendre l’initiative, s’impliquer, accompagner, porter du fruit et fêter (Mgr James, Lettre pastorale du 10 octobre 2014).

Résponsabilité de l’EAP :

Elle est le lieu des décisions importantes : choix des parcours catéchétiques, rythmes des célébrations dominicales, aspects pratiques de la célébration des sacrements, proximité de la paroisse avec les réalités humaines, initiatives missionnaires, rassemblements, mise en œuvre des propositions émanant des paroissiens, du diocèse, et de l’église universelle. C’est une mission passionnante.

L’EAP est actuellement composée de :

Guillemette, Laïque en Mission Ecclésiale (LEME) auprès de la paroisse.

André Evain, impliqué par ailleurs dans l’accompagnement au mariage

Marie-Hélène Pierre, active au Secours Catholique – Caritas France

Arianne Blanche, qui participe à la catéchèse et anime la prière du chapelet du jeudi

Gaspard Lorthiois, qui est référent pour la communication.

Gaëlle Goumand et Anne Lemoine qui font tellement de choses que tout internet n’y suffirait pas.

Le père Albert définit l’ordre du jour.

Nous nous rencontrons à un rythme mensuel avec de temps en temps une réunion supplémentaire pour attaquer certains sujets dans le détail.

Les projets de l’EAP :

Nous nous efforcerons de faire vivre le projet paroissial 2017-2020.

Nous ressentons le besoin d’augmenter la taille de l’équipe de quelques personnes pour mieux représenter et servir la paroisse.

Après avoir engagé de sérieux efforts pour connaître la paroisse et s’engager pour la communication, nous ressentons le besoin d’avancer sur les chemins de la solidarité et de l’approfondissement de la foi.