Retour sur la fête de la Mission Ouvrière
Les membres de la Mission Ouvrière de notre Diocèse se sont rassemblés le samedi après-midi 7 octobre. Près de 600 personnes sont venues à Couëron pour fêter les 60 ans de ce service qui réunit plusieurs mouvements que nous connaissons sans doute un peu : l’Action Catholique Ouvrière (ACO), la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), l’Action Catholique des Enfants (ACE). Etaient également présents les prêtres-ouvriers du diocèse, ainsi que des prêtres, des diacres et des religieuses et des laïcs qui sont en mission dans le monde ouvrier ou dans les secteurs de la précarité.
L’évêque était présent au milieu de cette fête. Il a rappelé qu’il avait personnellement vécu, comme enfant, la célébration des 25 ans de l’ACE. Il était alors lui-même un petit Fripounet ! Sa parole tonique a été reçue comme un encouragement à poursuivre cette mission de l’Église. Toute cette richesse d’expérience accumulée par la Mission Ouvrière en 60 ans, avec l’apport de la JOC née il y a 90 ans et de l’ACE depuis 80 ans, conduit à l’action de grâces et donne envie d’aller de l’avant !
Sur notre zone pastorale, tous ces mouvements sont présents. Ils peuvent accueillir ceux d’entre vous qui voudraient s’y joindre. Pour notre paroisse, on peut joindre Gilles Priou, à la Maison Paroissiale.
Gilles Priou