Jubilé Sacerdotale
Nous avons eu la joie de fêter en communauté paroissiale le jubilé sacerdotal (50 ans de sacerdoce) du P. Gilles le dimanche 30 juin.
Nous avons eu la joie de fêter en communauté paroissiale le jubilé sacerdotal (50 ans de sacerdoce) du P. Gilles le dimanche 30 juin.
Activité de rentrée à l’école du Sacré-Cœur le vendredi 15 septembre

Brian, Jean-Rogatien, Estelle, Tanguy, Marion, Aurélie ont été confirmés le samedi 13 février à l’église Sainte Anne. Comme l’a rappelé le Père Renaud, vicaire épiscopal, les contraintes sanitaires avaient déjà repoussé à plusieurs reprises ce sacrement. Si l’assemblée était disséminée, elle accompagnait avec ferveur les confirmands. Recevoir le don du Saint Esprit, c’est accueillir la…
Êtes-vous en recherche d’un face à face avec Jésus ? Bien sûr, Jésus est en chacun de nous, quand on se croise c’est bien Lui qu’on voit, sous une facette différente en chaque personne. Les aspérités de nos caractères, nos blessures qui influent sur notre comportement peuvent parfois cacher et obscurcir le fait que le Christ…
La rencontre du Pôle Solidarité du 14 octobre a décidé la création d’un nouveau service sur la paroisse : Coup de Pouce. Objectifs de ce nouveau service : être davantage à l’écoute des besoins des paroissiens, faire réseau pour se rendre des services, être un relais auprès d’autres associations. Cette liste n’est pas exhaustive :…
Samedi 15 septembre, du mobilier du presbytère Saint-Clair était mis en vente dans la cour des salles Sainte-Anne (tables, chaises, bureaux, armoires, miroir…). C’est un succès, puisque 70% du mobilier s’est vendu à un prix raisonnable. Cette opération contribuera à l’achat de nouveaux meubles. À savoir : restent à vendre des chaises, une grande table…

En cette période de deuxième confinement, je vous adresse ces mots « Restons unis, Tenons bon ! » : ce sont les mots, le désir, l’invitation forte de notre évêque Mgr Laurent PERCEROU et ses vicaires généraux. Invitation au moment où le tentateur cherche à nous diviser. Je vous encourage fortement à lire le message que les pères Sébastien…