Ephata – Ouvrons les églises

ⓒAnaïk Simon

La petite équipe Ephata assure depuis septembre 2018 l’ouverture des églises de la paroisse en semaine. Elle lance un appel aux bonnes volontés pour étendre les possibilités d’accueil dans la semaine aux habitants du quartier et aux visiteurs de passage.

Souhaitant donner l’image d’une église ouverte, Ephata a pour objectif d’ouvrir les églises aux habitants du quartier pour qu’ils puissent les visiter et s’y recueillir.

L’église St Clair est ouverte tous les mardis de juin et le mardi 2 juillet ainsi que tous les samedis matin de juin, sauf le 27 juin de 10h à 12h.
L’église Ste Anne est ouverte tous les les samedis après-midi de juin, sauf le 13 juin de 15h à 17h.

Un planning sera établi début septembre pour les quatre mois de la fin d’année.

La fréquentation est faible à Saint-Clair, mais le sourire de remerciement des visiteurs de passage est très gratifiant. À Sainte-Anne, le nombre de visites est très important. Cependant, en début d’année, il a fallu ouvrir le samedi matin, au lieu de l’après-midi, ce qui a réduit la fréquentation de manière drastique.

Notre désir est que nos églises soient ouvertes chaque jour, ainsi que cela se pratique déjà en centre ville.

Les volontaires doivent assurer une présence permanente pendant les horaires d’ouverture, donc l’étendue des plages de visite dépend de leur nombre.

Aujourd’hui, Ephata compte quatre volontaires et bientôt cinq pour l’église Saint-Clair. À Sainte-Anne, après avoir démarré avec trois bénévoles, l’équipe est aujourd’hui réduite à une seule personne.

Nous faisons appel à toutes bonnes volontés pour cette mission qui apporte beaucoup de joies et de belles rencontres ! L’ambiance au sein de notre équipe est au top.

Nous disons “à bientôt” aux paroissiens de passage et à tous ceux qui voudront bien nous rejoindre. Pour cela contacter l’adresse suivante : andre.evain@gmail.com
Claire Pellerin, Ariane Blanche, Annick Campion, Bernard Petit, Anne Carraës, Julien Descamps, André Evain.