Témoignages croisés de générations : Pauline Bon

ⓒ Famille Bon

Une autre façon de travailler : “…des négociations financières tendues avec les enfants dans les bras…”

« Laver, ranger, cuisiner, c’est la routine quotidienne, même en période de confinement. Ce qui change pour une jeune famille active dans ces circonstances, c’est de travailler avec ses enfants. Un vrai défi.

Cela a pris une semaine pour que nous puissions nous organiser correctement entre nos obligations professionnelles respectives et nos deux merveilleux enfants. Mais surtout quelques péripéties : des petites têtes qui entrent dans la pièce au moment où nous sommes en visioconférence, des négociations financières tendues avec les enfants dans les bras, des coups de crayons feutres qui atterrissent sur des plans en cours de réalisation.

En dehors des horaires de travail, interdiction d’utiliser les écrans technologiques. C’est un temps de partage avec nos enfants, un temps précieux qu’ils attendent avec impatience. Les repas sont devenus « sacrés » ; un moment convivial autour de délicieux mets de plus en plus gourmands. Un régal pour les petites papilles.

Les week-ends sont dédiés à achever les tâches que nous n’avons pas exécutées depuis longtemps: peinture, bricolage, tri, jardinage, etc. Le confinement aura eu le bon côté de nous rappeler à l’ordre dans nos projets ajournés.

Nous vivons ce confinement comme une aventure en famille, avec ses bons et mauvais moments.

Lors des moments les plus difficiles, une sortie, un bisou, un coup de téléphone, un bon film, un peu de musique, sont là pour nous consoler.

La chose principale que nous retenons de ce confinement ? Une expérience unique ; la seule fois dans notre vie où nous sommes réunis en famille aussi longtemps, et nos enfants sont les plus heureux d’avoir leurs deux parents à leurs côtés à la maison.
Nous nous estimons privilégiés d’avoir un jardin et nous pensons à tous ceux qui n’ont pas cette chance. Nous prions chaque soir la Sainte Famille pour qu’elle protège tous les foyers. »

Aurélien, Pauline, Victoire & Edgar, 34, 31 , 3 & 2 ans