En ce dimanche de novembre, une dizaine de personnes de la paroisse Ste Anne-St-Clair se sont retrouvées dans les salles paroissiales de Sainte Anne pour passer un après-midi dans la convivialité et la bonne humeur. Le beau temps permet à quelques-uns de jouer aux boules dans la cour tandis que d’autres s’adonnent à des jeux de société, comme le Triomino ou le Scrabble. Des gâteaux servis avec des boissons, chaudes ou fraîches, régalent chacun pour le goûter. La solidarité s’exprime dans les échanges de paroles, ainsi que l’attention aux autres, ainsi Bernard, bricoleur expérimenté, propose son aide à Jean Claude.

Depuis sa mise en place en 2019, chaque premier dimanche du mois (et ceci même pendant l’été), c’est par le bouche-à-oreille que le groupe s’élargit. Aujourd’hui les premières personnes accueillies, à leur tour, accueillent des personnes en fragilité ou en manque de contacts de lien social.

Pour le prochain goûter partagé, dimanche 5 décembre, et pour préparer l’Avent, tous les participants pourront confectionner des couronnes, des sachets de biscuits de Noël à distribuer, partager. TOUTES et TOUS, vous pouvez y participer, petits ou grands, pendant une heure ou plus, afin d’offrir votre sourire, votre joie, d’apporter votre soutien et de partager votre fraternité avec tous celles et ceux qui seront présents.

Si pour quelques-un(e)s, la distance met un frein à leur participation, qu’ils/elles n’hésitent pas à se faire connaître pour qu’un covoiturage plus large soit organisé.

Marie-Hélène Pierre et Gaëlle Goumand,

pour le pôle solidarité Ste Anne-St Clair

  tél   06 03 06 60 36  ;  mail  gaelle.goumand@orange.fr