Agissons ensemble pour prendre soin les uns des autres !

C’est l’intention qui doit nous animer pendant les semaines à venir !
Et tout particulièrement pendant cette période de nouveau confinement pendant laquelle les prêtres et tous les services de la paroisse souhaitent rester en lien avec chacune, chacun d’entre vous.

Ainsi à l’issue de la dernière messe en paroisse, nous avons lancé un appel aux paroissiens pour recruter de nouveaux bénévoles pour le service « Coup de pouce » ;

porter des courses à domicile / téléphoner aux personnes qui le souhaitent pour prendre des nouvelles /confectionner des gâteaux (avec gants et masques) et les offrir à ceux qui le souhaitent.

Autant d’actions relayées actuellement par 10 bénévoles sur le groupe WhatsApp « Coup de Pouce » de la paroisse.

Nous restons en réseau avec l’équipe St Vincent de Paul sur le quartier Ste Anne-St Clair pour les distributions de colis pour les plus démunis.

Nous sommes également en lien avec l’équipe de la pastorale de la santé afin de ne pas oublier toutes les personnes âgées actuellement en EHPAD, ainsi que toutes les personnes seules à domicile.

Si vous connaissez des personnes qui voudraient ou pourraient bénéficier de ces services, prenez le temps de les appeler pour les leur proposer et contactez-nous !

Si vous souhaitez participer en tant que bénévole aux services rendus contactez-nous aussi !

Service Coup de Pouce : par mail : polesolidarite.sasc@gmail.com Ou par tél. Gaëlle 06 03 06 60 36 ou Nicolas 06 20 71 40 27

L’équipe du pôle solidarité