« Fais confiance au Seigneur, agis bien » Ps 36, 3

Chères paroissiennes, chers paroissiens, depuis quelques jours et pour un temps encore incertain, nous vivons une période particulière. Des mesures fortes ont été prises au niveau de l’état et du diocèse pour limiter la propagation du covid-19. Ces mesures ont des conséquences concrètes concernant la vie personnelle, familiale, … et la vie de notre communauté paroissiale.

L’équipe d’animation paroissiale, les P. Georges, Gilles et moi-même pensons à vous tous pour qui la vie est perturbée, et vous exprimons notre sympathie et notre prière.

La période que nous vivons invite au respect des directives qui nous ont été données par notre président, par son gouvernement, et par les dispositions qui ont été données par notre diocèse. Ces directives et dispositions visent à nous protéger contre ce fameux virus, elles visent à protéger notre vie à tous.

Cette période c’est un « carême non choisi », une épreuve qui nous ouvre à la prière, mais aussi à plus de charité et de solidarité.

Au sujet de la prière, la célébration de notre foi et de la solidarité en cette période, le P. François RENAUD ( notre administrateur diocésain) dans son message , explique comment célébrer notre foi au temps de pandémie. Le message des Evêques de France , nous donne aussi d’autres propositions concrètes. Ces deux messages, et quelques autres propositions concrètes , vous les trouverez sur ce site.

L’équipe d’animation paroissiale et l’équipe pastorale continueront à vous soutenir dans votre marche vers Pâques, semaine après semaine nous vous donnerons des propositions concrètes pour soutenir votre vie de prière et votre élan de charité et de solidarité envers les personnes dans le besoin sur nos quartiers.

Enfin, nous sommes invités à faire nôtre la prière que le pape a adressé mercredi dernier à la Vierge Marie dans le contexte de cette pandémie, et la diffuser autour de nous :

Oh Marie, tu brilles toujours sur notre chemin en signe de salut et d’espoir. Nous te faisons confiance, Reine des malades, toi qui a gardé une foi ferme alors que tu as partagé la douleur de Jésus au pied de la croix.

Toi, salut du peuple, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes, tout comme tu as fait revenir la joie et la fête lors des noces de Cana en Galilée, après un moment d’épreuve.

Aide-nous, Mère de l’Amour Divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que Jésus nous dit, Lui qui a pris sur lui nos souffrances
et a été chargé de nos douleurs pour nous porter à travers la croix à la joie de la résurrection. Amen.

Sous ta protection, nous nous réfugions, Sainte mère de Dieu. Ne méprise pas les demandes que nous t’adressons dans le besoin. Au contraire, délivre-nous de tout danger, Oh glorieuse et bénie Vierge Marie.

Père Albert