Marchons ensemble à la suite de Jésus Christ

En septembre sonne la rentrée scolaire et la reprise des activités pour beaucoup : professionnelles, paroissiales, associatives… Dans l’espérance que les vacances – riches de rencontres et de découvertes – auront permis à chacun de se reposer et de « recharger les batteries ».

En ce début d’année pastorale, je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui rejoignent notre communauté paroissiale de Ste Anne-St Clair, et à tous ceux qui arrivent sur nos quartiers. Dimanche 29 septembre, à St Clair, jour de notre rentrée paroissiale, notre communauté vous accueillera chaleureusement. Madame Sophie DENIS, l’un de ces nouveaux visages, remplacera comme LEME Guillemette de GASTINES pendant son congé parental et assurera ses missions. Je lui souhaite une belle mission au service de notre paroisse.

Cette année, nous poursuivrons les chantiers de notre projet paroissial. Pour rappel, ce projet 2018-2020 décline 4 orientations : accueillir, vivre la solidarité, approfondir sa foi et annoncer l’évangile, communiquer et s’organiser.

Notre priorité sera de renforcer les équipes de la paroisse, afin que cette dernière puisse bien remplir sa mission : services liturgiques, catéchisme, accompagnement des familles en deuil, éveil à la foi des enfants, visite auprès des personnes malades ou âgées…

Dans sa lettre pastorale de 2014, notre évêque rappelle : « Tous les catholiques sont appelés à prendre leur part dans la communauté chrétienne, à s’impliquer dans la paroisse, qui ne vit que de l’engagement de tous ses membres ». J’invite chacun à accueillir cet appel avec joie. Merci de bien vouloir donner un peu de votre temps à la paroisse, chacun selon ses talents, sa disponibilité, son expérience.

Pour faire vivre notre paroisse, annoncer l’évangile du Christ et témoigner de son amour, nous avons besoin de tous. Enfants, jeunes, jeunes parents, jeunes-adultes et paroissiens plus âgés : chacun a sa place dans la communauté, où nous « marchons ensemble ». Pour ce faire, il est important de se rencontrer, de tisser des liens et d’agir ensemble.

« Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ». Nous le savons, Jésus-Christ est le maître de la moisson. C’est lui qui nous envoie. Notre mission portera des fruits si nous revenons à la source et donnons au Christ la première place. Dans la prière, l’écoute de la Parole de Dieu, les temps de ressourcement et la formation, accueillons les appels de l’Esprit de Dieu.

Je vous attends, venez nombreux dimanche 29 septembre à St-Clair, pour notre rentrée paroissiale.

« Marchons ensemble à la suite de Jésus Christ ».

Albert MUGARUGU, curé de la paroisse