Bonne et Heureuse année 2018

Nous voici déjà en 2018 ! Au début de cette nouvelle année, je vous adresse mes meilleurs vœux : santé et joie pour chacun, la concrétisation de vos projets et souhaits, une communion sans cesse plus forte au Christ.

Nous le savons bien, le début d’une nouvelle année fait naître en chacun des désirs multiples : nous souhaitons, et c’est normal, que  cette année apporte à chacun et à notre humanité ce qui est essentiel et qui aujourd’hui nous manque : des conditions de vie dignes, une vraie fraternité entre les peuples, la paix en chacun de nous, dans nos familles, et dans notre monde ravagé par les guerres… Nous souhaitons aussi que l’amour du Christ et sa bonne nouvelle atteigne nos contemporains. J’ai conscience que beaucoup d’entre nous souhaitent une paroisse plus dynamique où chacun trouve sa place et qu’elle soit plus missionnaire !

Mais nous le savons aussi qu’en soi, une année n’est ni bonne, ni mauvaise. Nos choix, nos actes, nos décisions la rendront bonne et fructueuse, si nous le voulons.

Cette année aura la couleur et le visage que nous lui donnerons.

Nous voulons une fraternité entre tous ? Et si cette année était l’occasion de commencer à vivre cette fraternité dans notre paroisse et nos lieux de vie ?

Nous voulons la paix en famille, entre les peuples ? Alors 2018 peut être le début d’une démarche de pardon et de réconciliation au sein de notre famille.
Maintenant l’opportunité est donnée d’une écoute renouvelée. Élevons l’estime de chacun sur notre lieu de travail et dans notre église.

Nous voulons que chacun ait des conditions de vie digne ? Cela ne se fera pas sans nous.  En cette nouvelle année, n’ayons pas peur d’oser la rencontre du migrant près de chez nous, de la personne souffrant de la solitude, de la personne malade ou sans abri… La rencontre permet de changer le regard sur les personnes.

Au cours de cette nouvelle année, à nous qui voudrions que notre paroisse soit plus dynamique, accueillante, missionnaire, apportons chacun notre contribution concrète à ce rêve-en-devenir. Rejoignons l’équipe d’animation paroissiale dans les efforts déployés pour réaliser le projet qui vient d’être élaboré, et qui s’articule autour de 4 objectifs et orientations : accueillir, vivre la solidarité, approfondir sa foi, communiquer et s’organiser.

Que le Christ accompagne chacun de nous tout au long de cette année, qu’il soit toujours notre rocher, qu’il soutienne notre vie et notre activité et qu’il fasse de nous de vrais disciples–missionnaires, témoins brûlants de son amour, de sa tendresse et de sa miséricorde.

Bonne et Sainte Année

                      Père Albert Mugaragu (curé)