La paroisse recrute !

La paroisse recrute un(e) Laïc En Mission Ecclésiale (LEME)

Nous recherchons pour notre paroisse un(e) LEME (laïc en mission ecclésiale) pour remplacer, à partir du 1er Mai 2019, Guillemette qui doit prendre un congé d’un an.

Cette mission consiste principalement à organiser la catéchèse et l’éveil à la foi des enfants, la préparation des baptêmes des enfants et l’accompagnement de leurs parents. Elle (cette mission) se fait en lien avec les autres acteurs paroissiaux sous la responsabilité du curé de la paroisse. Elle donne lieu à un contrat de travail (24 heures par semaine) et le droit à une rémunération établie par le diocèse de Nantes.

Je serai heureux de rencontrer les personnes intéressées par ce poste pour détailler les critères et les capacités pour une telle mission et en repréciser les contours. Vous êtes intéressés par ce poste ? Venez me rencontrer à la paroisse Ste Anne-St Clair : Tél : 02 40 46 30 47

ou à l’adresse : ens.steanne.stclair@orange.fr

P. Albert Mugaragu (curé de la paroisse)

TÉMOIGNAGE de Guillemette : une mission riche humainement et spirituellement

Après avoir vécu deux années comme laïque en mission ecclésiale, je voudrais témoigner combien cette mission est très riche, humainement et spirituellement.

Humainement : grâce à la richesse des équipes et la motivation de nombreux paroissiens, nous accompagnons parents et des enfants vers le Christ. Cette mission engendre des échanges profonds, vrais et constructifs.

Spirituellement : ces deux années m’ont fait davantage aimer le Christ et l’Église. Je suis heureuse d’approfondir ma foi quotidiennement et de me mettre au service du Christ et des gens, qui en chemin, viennent sonner à la porte de nos deux églises.

Avec Corentin mon mari, nous avons la grande joie d’accueillir notre troisième enfant. Après discernement, nous avons décidé que je ferai une pause professionnelle, en prenant un congé parental pour l’année scolaire 2019-2020. Par conséquent, notre paroisse recherche une personne motivée pour assumer la mission de LEME du 1er mai 2019 au 31 août 2020 et prendre la suite de l’aventure ! N’ayez pas peur de suivre le Christ ! «

Guillemette de Gastines

Nous remercions Guillemette pour son engagement au service de la paroisse.

Contact : leme.sasc@gmail.comleme.sasc@gmail.com